• NON, nous ne voulons pas d'un passeport numérique suisse émis par des entreprises privées

  • Comité citoyen

    Plus de 1'600 citoyennes et citoyens engagés l'exigent: «Le passeport numérique suisse ne doit pas tomber entre les mains de grandes entreprises!»

  • NON à la loi sur l'e-ID

    Le Conseil fédéral et le Parlement veulent un changement de système historique: à l'avenir, des entreprises privées devront délivrer le passeport numérique suisse (e-ID) et gérer des données sensibles très privées. Le bureau national des passeports sera remplacé par de grandes banques, des compagnies d'assurance et des grandes entreprises proches de l'État.

    Une enquête représentative montre que 87 % de la population souhaitent se voir délivrer le passeport numérique par l'État. La confiance en les entreprises privées fait particulièrement défaut lorsqu'il s'agit de la protection des données. Avec la loi sur les services d'identification électronique (LSIE), au lieu de tenir compte des revendications de la population, le gouvernement fédéral et le Parlement se déchargent d'une tâche fondamentale de l'État. Pour éviter cela, nous avons pris le référendum avec succès. La votation aura lieu le 7 mars 2021.

  • Qui soutient le référendum sur l'e-ID?

    Derrière le référendum sur l'e-ID se trouve une large alliance non partisane d'organisations et de réseaux qui s'engagent à faire en sorte que le passeport numérique soit délivré par l'État à la population.
     

    Le référendum est porté par la Digitale Gesellschaft, l'organisation indépendante suisse de campagne Campax, la plateforme démocratique WeCollect et l'association Public Beta.
     

    D’ores et déjà, nous sommes soutenus par le PS Suisse, le Parti des vert’libéraux, les Verts et le Parti Pirate, les syndicats VPOD et Syndicom, Internet Society Switzerland, droitsfondamentaux.ch, le Conseil suisse des aînés (CSA ), l'Association suisse des aînés (ASA), la Fédération des Associations des retraités et de l'entraide en Suisse (FARES) ainsi que par des membres engagés de tous les partis confondus.
     

  • Faire un don

    Derrière notre campagne ne se cache aucune grande entreprise. Par conséquent, nous dépendons entièrement de votre soutien: seuls les dons nous permettent de créer une campagne forte et efficace.
     

    Pouvez-vous nous soutenir?

  •  

     

    Pouvons-nous vous tenir informé-e?

  • Référendum contre l'e-ID sur Facebook
    Référendum contre l'e-ID sur Twitter
    Référendum contre l'e-ID sur Instagram
    Référendum contre l'e-ID sur Youtube
    Abonnez notre newsletter
    Tous Les Articles
    ×